Je voudrais savoir quelles filières sont le plus souvent empruntées après une terminale E.S., et ...

Questions-Réponses : Autre
sabsab127 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais savoir quelles filières sont le plus souvent empruntées après une terminale E.S., et quels sont les débouchés? Au contraire, quelles sont les filières qui sont le moins empruntées? Pourquoi à votre avis? Merci
sabsab127 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les bacheliers ES se dirigent en masse vers l'Université (64%). S'engager dans cette voie, c'est signer un bail de 4 à 5 années, pour être compétitif sur le marché de l'emploi. Concernant les filières choisies, voici le quarté gagnant : droit, sciences humaines, économie-gestion et administration économique et sociale (AES).
Loin derrière (25%) se trouvent les formations courtes, à savoir les BTS (action commerciale, force de vente, commerce international, comptabilité et gestion des asdministrations, transport, communication des entrerpises) et DUT (techniques de commercialisation, gestion des entreprises et des administrations, gestion administrative et commerciale, gestion logistique et transport, carrières juridiques, information-communication, ou statistiques et traitement informatique des données).
Enfin, une poignée (5,5%) affronte le rythme soutenu des classes préparatoires afin d'intégrer une école de commerce.
Voici d'autres pistes :
- les écoles sociales ou paramédicales
- la filière comptable
N'hésitez pas à nous recontacter prochainement.
A très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui