je voudrais savoir les débouchés qu'il y a dans le social (aux contacts des gens) et y a t il de...

Questions-Réponses : Autre
delphes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrais savoir les débouchés qu'il y a dans le social (aux contacts des gens) et y a t il des postes bien remunérés (+ 10000 francs) sachant que j'aurais une maitrise d'économie et gestion? Merci d'avance
delphes Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Avec une maitrise d'economie et de gestion, vous voulez vous réorienter vers le social. Vous pouvez peut-être tenter le concours pour être cadre de la sécurité sociale, il s'agit de gestionnaires ayant de larges responsabilités dans une entreprise tertiaire à vocation sociale. Cela peut vous interesser.
Il y a un concours externe mais il faut une licence ou équivalent et être âgés de 30 ans au plus.
Le concours comporte différentes épreuves, par exemple une rédaction sur un sujet d'actualité, note de synthèse, composition sur un thème de protection sociale, langue vivante facultative ;
Il y a également un entretien à partir du curriculum vitæ et de la lettre de motivation, deux épreuves techniques au choix (comptabilité, droit, économie, communication, informatique).
La formation est ensuite assurée par le CNESS pendant 19 mois, vous êtes rémunéré.
Si cela voous interesse, sachez qu'il existe des préparations au concours externe assurées par certains IPAG, (Instituts d'études politique, Facultés de droit).
Pour le métier d'assistant de service social ou encore de conseiller en économie sociale et familiale, vous ne pourrez avoir des équivalences avec votre maitrise. Il vous fera faire encore 3 années d'études.
Vous avez aussi les métiers en rapport avec les enfants comme éducateur spécialisé.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui