je voudrais me réorienter, mais où ?

Questions-Réponses : Autre
miss13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 1° année de DEUG LEA (anglais/italien) apres avoir eut mon bac ES. Hélas je suis déçue par cette filière LEA, qui n'est pas vraiment ce que j'attendais... je voudrais donc finir mon année et me reonrienter pour la rentrée prochaine,mais je n'ai que quelques idées assez floues à propos de ce que je veux faire.... un BTS métiers de l'immobilier, en alternance (1 seul lycée a marseille) m'interesse mais je ne connais pas trop ce secteur(débouchés,fonctions,salaires,etc..) pourriez vous m'en dire plus a ce sujet? sinon quel métier pourrais je faire en ayant un bac +1 ? dans le milieu du tourisme et des langues? merci beaucoup!! a tres bientot
miss13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le titulaire du BTS professions immobilières exerce au sein de cabinets d'administration de biens, d'agences immobilières ou de sociétés de promotion - construction. Il peut occuper des emplois de gestionnaire de biens locatifs ou de copropriété ou être négociateur immobilier.
Il peut remplir diverses fonctions. La fonction commerciale consiste à prospecter une clientèle potentielle de propriétaires, sélectionner des locataires, rédiger des contrats de mandat et des baux.
Les autres activités regroupent la gestion des locations du point de vue de la comptabilité, de l'entretien et de l'assurance.
Vous pouvez préparer ce diplôme en alternance.
Les débouchés existent, la rémunération contient souvent une part de primes, parfois non négligeables.
Dans le milieu du tourisme, il existe par exemple un BTS Tourisme qui vous permettrait de pratiquer vos langues, ou mieux, Commerce International, qui allierait les langues et le commerce, en accord avec votre bac ES.
Pensez également à la possibilité de vous réorienter en université au bout du premier semestre.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui