je voudrais m'orienter vers le multimédia

Questions-Réponses : Autre
uftar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salutation, Voila, je viens de réaliser que je viens de perdre une troisiéme année d'étude dans une orientation inadapter à mes envies et goût. Je suis en 1ere STI génie mécanique (aprés une 1ére STI éléctrotechnique)et je voudrai m'orienter vers le multimédia (graphiste, animateur 3d...) et je désèspére de trouver quoique ce soit sans le bac (totalement écoeuré de me forcer à étudier des choses qui ne me plaisent pas), surtout avant la fin de l'anné. je n'ai rien trouvé où que ce soit (CIO, internet...). Aidez moi, de plus les inscriptions sont en cours je dois faire vite. avoir peur est normal, pas durant 5ans de questionnement
uftar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il est effectivement dommage que vous n'ayez pas refait une 1ère STI électronqie qui aurait pu vous amener plus facilement vers l'audiovisuel ou le multimédia. Ceci étant dit, le bac est incontournable pour ce niveau de formation et vous n'en êtes pas bien loin. Encore une petite année, avec le bac comme ligne de mire et vous pourrez postuler pour une formation professionnelle dans le domaine qui vous intéresse, qui, je ne vous le cache pas est fort convoité (l'animation 3 d n'étant elle même enseignée que dans 1 établissement privé hors contrat parisien, l' EMC (Enseignement des métiers de la communication)
10 - 12 rue Eugène Varlin 92240 Malakoff
Tél. : 01 46 55 39 19 Fax : 01 46 54 00 23 Mél : webmaster@emc.fr
Site Web : www.emc.fr
(Externat uniquement,
..)
Avec votre bac en poche et une réelle motivation, il serait plus intéressant que vous tentiez d'accéder à la formation que propose en alternance le CFA de Bagnolet (voir page http://www.cfacom.org/app_24_tech_sup.html )
Ce Cfa propose d'ailleurs des formations avant le bac mais je ne vous conseille pas de repartir à un niveau CAP après une 1ère achevée..
Restant à votre disposition pour toute autre information complémentaire, je vous souhaite une bonne lecture, réflexion (et courage d'ici l'obtention de votre bac..)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui