Je voudrais faire un DUT Chimie

Questions-Réponses : Autre
moustik66 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en Terminale S spécialité physique-chimie. Voila Juin approche et je ne sais toujours pas vraiment ce que je vais faire l'année prochaine... Je voudrais faire un DUT Chimie mais je ne sais pas quelle sont les débouchées et surtout comme ce déroule ce dernier. Merci de votre patience, en attendant votre réponse, merci d'avance.
moustik66 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe 3 spécialités dans le DUT chimie: chimie, matériaux et productique chimique
• Avec l’option chimie, ils ont des connaissances approfondies en chimie organique, physique et minérale leur permettant de s’insérer dans les différentes industries chimiques et parachimiques, dans la protection de l’environnement (eau, air, déchets)...
• Avec l’option matériaux ils connaissent les propriétés spécifiques et le comportement des polymères, métaux, céramiques, verres...
• Avec l’option productique chimique, ils sont plus compétents en génie des procédés, en technologie chimique et en gestion des processus automatisés.
L’objectif de ce diplôme est de former des collaborateurs directs de l’ingénieur ou du chercheur, capables de travailler en recherche-développement, production, analyse, contrôle, dans les différents domaines de la chimie.
Pour plus de précisions sur le contenu de formation, consultez les fiches DUT au CDI de votre lycée ou au CIO,
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui