je voudrais faire un BEP sanitaire et sociale

Questions-Réponses : Autre
hayette93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement je suis en 2nd SES et je voudrais faire un BEP sanitaire et sociales l'an prochain car le conseil de classe au second trimestre m'a proposée une réorientation en voie professionnelle donc j'ai fait mes voeux et j'ai mis 3 lycées mais quand je suis aller rendre le dossier a ma CPE elle m'a dit qu'il fallait que je mette un BEP en un an car j'ai deja redoublé ma 2nd et que je n'aurai aucune chance d'etre prise car les 3èm passaient avant moi. Est-il possible que je ne soit prise dans aucun des 3 lycées dans ce cas que se passerait-il? Est-ce que si aucun des 3 lycées me prend je garde ma place dans le lycée ou je suis sachant qu'il fait option BEP sanitaire et sociales même si je ne l'ai pas mis dans mes voeux? Merci d'avance au réponse que vous m'apporterer à mes questions.
hayette93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La réorientation après deux années de 2nde GT est difficile (les sortants de 3ème étant effectivement prioritaires pour l'accès aux BEP). Le CIO de votre secteur pourrait vous aider à trouver une formation d'une durée raccourcie et proche de votre projet. N'hésitez donc pas à vous en rapprocher. Sachez également que dans certaines académies, le passage en 1ère est de droit après deux années en 2nde GT. Le cio pourra également vous renseigner et vous conseiller à ce sujet.
Alors, ne tardez pas à faire cette démarche..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui