Je voudrais faire du DUT carrière juridique sauf ...

Questions-Réponses : Autre
bouu Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Je voudrais faire du DUT carrière juridique sauf que je ne sais quel bac faire. Avec un bac pro secrétariat ou un bac sgt (&& quel option?) on peut y arrivée?
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, sachant que l'accès au DUT se fait sur dossier, je pense que ce sera très difficile avec un bac pro secrétariat. Par contre, avec un bon bac STG ça devrait être possible (32% des entrants selon le site L'Etudiant). L'ONISEP recommande l'option "communication et gestion des ressources humaines" dans ce cas http://post-bac.onisep.fr/admpostbac/apres_bac_stg.php#A2
Un bac ES, ça ne t'intéresse pas ?
bouu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non le bac ES ne m'interresse pas trop... && niveau cours je pence ne pas suivre.
Donc je préfère mètre les chance de mon cotée...
Merci pour ta réponce
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Selon les sources ONISEP (organisme habilité par l'EDUCATION NATIONALE ), les principaux débouchés de cette formation pluridisciplinaire à caractère juridique se situent dans les services juridiques des entreprises, les services de ressources humaines des PME-PMI, les organismes et associations, les cabinets juridiques et le secteur banque-assurance. La formation est axée sur le droit civil, le droit commercial, la gestion comptable et la fiscalité, le droit social. Aussi, les 4 spécialités du Bac STG peuvent convenir, mais pas le bac pro secrétariat, par contre, qui prédispose plutôt à une poursuite d'études en BTS assistant manager.
Bonne lecture et continuation.
-kimou- Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour je sai pa tro koi te dir mai moi je pensse pour un bac pro secrétaria jai une amie ki ve faire comme toi bon ba slt

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui