je voudrais étre professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
ju0104 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en terminale S et je voudrais étre professeur des écoles, je dois donc faire une licence de 3 ans et je voulais savoir si une licence Sciences Economiques et Sociales Appliquées avec soit économie - Société soit Commerce - Gestion irait?? car je ne me vois pas partitr en licence de math ou physiques. !! ou alors existe -t-il une licence qui prépare le mieux au CAPE?? merci d'avance
ju0104 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'accès au professorat des écoles est soumis à la réussite au concours CRPE, (concours de recrutement des professeurs des écoles)que vous pouvez préparer par vous-même, avec le CNED par exemple, qui est l'organisme d'enseignement par correspondance de l'éducation nationale, ou dans le cadre des IUFM, qui organisent une sélection à l'entrée, parfois difficile à "passer". Dans les deux cas, il faut effectivement avoir validé un BAC+3, de préférence une licence universitaire. Les IUFM donnent une préférence aux licences liées aux matières enseignées en primaire :maths - SVT - histoire-géographie - français - langues étrangères, pour lesquelles il y a maintenant une initiation dès le primaire. La licence que vous envisagez n'est donc pas le meilleur choix, sauf si vous prévoyez une autre orientation professionnelle.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui