je voudrais devenir soigneuse animalière, quels BEPA ou CAPA puis-je faire ?

Questions-Réponses : Autre
ibiky Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais devenir soigneuse animaliére depuis plusieurs années. pour pouvoir accéder a ce niveau il m'aurais fallus un bac STAE ou S mais je n'ai pas le niveau necessaire, je suis encore en seconde mais je voudrais arreter pour me diriger vers un BEPA ou CAPA seulement je vois sur le net qu'il y a soit animalerie ( vente) soit elevage canin ou felin. Mais le metier de soigneur animalier se deroule dans un zoo donc sans animaux de compagnies. je ne comprend pas le lien que je peut faire entre mes études et mon future metier (ormis les stages en rentreprise) quel BEPA ou CAPA je pourrais faire?? merci d'avance de votre réponse salutations
ibiky Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous désirez soigner des animaux domestiques, je vous conseille de vous diriger vers le métier d'assistante vétérinaire ou d'auxiliaire vétérinaire :

Un diplôme d'auxiliaire vétérinaire est homologué au niveau BEP et reconnu par la profession. Il est préparé au centre national de formation d’auxiliaires vétérinaires. Conditions d'accès : être âgé de 18 à 25 ans, avoir suivi 2 ans de formation après une classe de 3e et réussir des tests. Contact : www.cnfa-asf.com
Parallèlement au diplôme d'auxiliaire vétérinaire, il existe un BEPA (brevet d’études professionnelles agricoles) services, spécialité secrétariat-accueil et un BTA (brevet de technicien agricole) commercialisation et services, spécialité services administratifs.
Le BEPA se prépare en 2 ans après une classe de troisième.
Le BTA se prépare en 2 ans après un BEP agricole ou secrétariat. Les titulaires de ce BTA poursuivent en général leurs études et préparent un BTSA. Ils peuvent aussi travailler dans un cabinet vétérinaire.
Par ailleurs, il existe diverses formations proposées par des écoles privées. Bien s'informer avant toute inscription.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui