je voudrais changer de voie l'année prochaine et me diriger vers l'informatique

Questions-Réponses : Autre
dou_makinera Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Cette année je passe mon Bac Pro Comptabilité, mais je voudrais changer de voie l'année prochaine et me diriger vers l'informatique. J'ai entendu parlé du BTS IG mais aparement très difficile d'accès. Ou plus simplement refaire un Bac Pro type MRMI mais je ne peux pas y accéder directement sans avoir les connaissances du BEP le précédent? Quelqun aurais t'il réussi à passer de la compta à l'info sans refaire trop d'années d'études?
dou_makinera Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS informatique de gestion est en effet une possibiilité de passer de vos études de comptabilité à une spécialisation en informatique.

Les BTS sont toutefois destinés prioritairement aux bacheliers technologiques. Vous devez obtenir une mention à votre bac professionnel pour voir votre candidature retenue, en étant si possible issue de la même spécialité.

L'accès en bac professionnel MRIM est ouvert en priorité aux élèves issus du BEP électronique ou de la première STI génie électronique.

Vous risquez donc de devoir reprendre vos études au niveau du BEP.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui