je voudrais changer de métier

Questions-Réponses : Autre
4lb4n Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement infographiste dans une maison d'édition. Je suis arrivé là après un parcours scolaire assez chaotique : j'ai passé un BEP en comptabilité, ensuite j'ai bifurqué en première d'adaptation STT, après j'ai quitté le lycée en fin de première pour faire une école de graphisme ; je n'y suis resté qu'un an car les cours n'étaient pas d'un bon niveau et pour finir, j'ai fais une formation en alternance en infographie dans l'entreprise qui m'a embauché où je suis actuellement. J'ai fait cela car il fallait que je travail mais je sais que je ne suis pas fait pour ça, je suis plus attiré par les métiers touchant la nature et les animaux. Pouvez vous m'indiquer des formations touchant ce secteur et les différents débouchés ? merci
4lb4n Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour suivre une formation, vous devrez obtenir un congé individuel de formation (avec au moins deux ans d'ancienneté dans l'entreprise vous avez droit à un an de formation en conservant 80% de votre salaire).
Dans ce domaine, vous pouvez être intéressé par une formation d'auxiliaire vétérinaire, ou d'animateur de tourisme par exemple, de guide ?
Sans formation, avec votre niveau de fin de première, vous pouvez être vendeur en animalerie.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui