je voudrai changer de metier, et passer le concours de gardien de prison. pouvez-vous me dire que...

Questions-Réponses : Autre
lemonnier Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrai changer de metier, et passer le concours de gardien de prison. pouvez-vous me dire quel niveau d'etude est demande et en quoi consiste le concours. aussi,quelles sont les dates de recruitement.
lemonnier Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les surveillants des établissements pénitentiaires sont recrutés par la voie du concours d'élève surveillant des services extérieurs de l'administration pénitentiaire organisé au plan national par le ministère de la Justice.
Vous devez posséder la nationalité française, jouir de vos droits civiques, n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation, être âgé au 1er janvier de l'année du concours de 19 ans au minimum à 40 ans au maximum.
Vous devez être de constitution robuste, pratiquer le self-défense, le judo et le tir ;avoir une taille minimum, de 1,65 m, avoir une bonne acuité visuelle.
Le concours est ouvert aux candidats titulaires du brevet des collèges ou d'un titre reconnu équivalent.
le concours comporte plusieurs épreuves dont un questionnaire à choix multiples, une rédaction, des exercices de maths, des épreuves physiques, un entretien de personnalité, des tests psychotechniques, un examen psychologique.
Vous pouvez vous préparer au concours par le CNED, www.cned.fr
Pour l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire (ENAP), consultez ce site www.justice.gouv.fr/minister/enap.htm
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui