je vis chez mon pere avec mon frere de 13 ans ma ...

Questions-Réponses : Autre
confessionj Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
je vis chez mon pere avec mon frere de 13 ans ma soeur de 10 ans.sachant que j'ai 14 ans 1/2.ça fait presque 5 ans que on ai avec notre pere a millau a 600 km de ma mere qui voudrait nous reccuperrer. -quel sont les droit de ma mere pour avoir la garde? -quel sont ces chances sachant quel a un f2 mais quel compte emmenager dans un F4/F5 et a un revenu de 2200 euro en faisant la somme de la cienne et celle de son conjoin? -est ce que moi j'ai le droit de dire se que je pensse(puisque j'ai + de 13 ans)? merci d'avance de les reponces que vous porterez.
themys41 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !.....

moi aussi je suis enfant de parents divorcées, sauf que c'est ma mére qui a ma garde !! D'ailleur le plus souvent c'est la mére sauf cas spéciaux, je ne sais pas ce qu'il passé pour que ce soit ton pére qui ai ta garde !! Mais si ta mère a une situation stable, et des revenus pouvant faire vivre ses enfants, on ne peut pas priver les enfants d'une mère !
Mais comme tu le dit, tu as 13 ans, et tu es en age de décidé avec qui tu veux vivre ....

Amicalement

Themys
marvin93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour a ton age tu peu en parler a ton pere que tu souhaite retourné avec ta mere et ton pere fera les demarche si ton pere ne comprend pas que tu veux retourné avec ta mere ses a toi de saisir la justice et de faire valoir tes drois mais sa ne se fais pas sur un coup de tete ou ta mere peu aussi saisir la justice pour a voir ta garde mais un conseil dans tous sa , pense a ne faire soufrire personne car tu a des frere et soeur et de ne plus te voir ces pas non plus la solution alors fais sa corectement tu est assez grand pour te rendre conte, que tu va peut etre faire du mal au tour de toi mais avant tous parle avec ton pere de tes demarche et pense que si il a eu ta garde ses surment pour une bonne raison car il t'aime et je pense que si tu le fais derriere son dos il va avoir tres mal, pense a tout sa mais tu a des drois et si vraiment ces ce que tu souhaite et que tu amurement reflechi a ta demarche fais les suivant la loi bis courage
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les droits de garde / de visite dès qu'ils sont soumis à la justice (c'est à dire non réglés à l'amiable par les parents directement) dépendent du JAF (juge aux affaires familiales).
Il faut que l'un des parents demandent une modification du "contrat" pré-établi, que le juge commandite une enquête sociale: conditions de ressources, possibilité de garder la fratrie ensemble, environnement direct pour les enfants etc ... puis dans le cas, comme le tien, de "grands mineurs" d'auditionner les enfants.
Sâche cependant que le juge ne va pas s'attacher à ton ressenti mais ce qu'il/elle pense être réellement le mieux pour tes frères et soeur, à toi d'argumenter en conséquence, sachant que ce n'est pas uniquement ton discours qui sera pris en compte.

Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui