Je viens de rater pour la éniéme fois le ...

Questions-Réponses : Autre
lyne_feriel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je viens de rater pour la éniéme fois le concours de professeur des écoles, et n'étant titulaire que d'une maitrise AES, je ne peux prétendre à le représenter l'année prochaine, le master 2 étant dorénavant exigé.... Je me pose donc des questions quand a mon avenir professionnel étant donné que, persuadée que je finirai par le décrocher je n'ai pas jugé nécessaire de me trouver un plan B. Je pense bien à rester dans la filiére enseignement-formation et je m'intéresse plus particuliérement a la formation pour adultes... Mais voilà, dans la plupart des cas, ils cherchent des personnes diplomées dans le domaine, ayant eu une expérience professionnelle ou des compétences techniques précises. Or, ayant travaillé dans l'education nationale en qualité de surveillante d'externat je me demande ce que je peux apporter comme compétence, hormis la maitrise du francais ( je suis nullisime en maths!!!).... Pouvez vous m'aider a y voir plus clair s'il vous plait, et me dire quel public je pourrai aider avec ça... L'insertion aussi a mes faveurs, mais le probléme reste le meme, je n'ai aucune éxpérience..... Merci de m'eclairer de vos lumiéres....
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pourriez vous tourner vers la formation de formateur ou celle de CIP ( conseiller insertion professionnelle). Avec un diplôme, vous trouverez plus facilement des débouchés, et vos stages vous donneront le réseau qui pourra vous mettre le pied à l' étrier.

restant à votre disposition, cordialement.













QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui