je viens d'obtenir mon bac S mais je ne sais alors quelle inscription confirmer.

Questions-Réponses : Autre
lioloire Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Présentation succinte:je viens d'obtenir mon bac S, série que j'avais choisie puisque j'aimais à la fois les langues et les sciences,je ne voulais ainsi pas me fermer de portes vers les voies scientifiques. Seulement aujourd'hui je me retrouve confrontée au même dilemme: je suis inscrite en prépa BCPST, ainsi qu'en fac de maths( car j'hésite également entre les 2), mais aussi en LLCE anglais. Je ne sais alors quelle inscription confirmer! Mes idées de métier s'orientent vers l'enseignement, mais j'aimerais trouver au moins une raison qui me dirigerait vers une filière. La biologie au niveau scolaire, il est vrai m'attire uniquement depuis la 1ère, cependant j'ai toujours été intéressée par les animaux, autre point négatif: je ne pense pas être dans mon élément en laboratoire. Les maths me plaisent dans la mesure où il faut résoudre des problèmes un peu comme dans un jeu, mais j'ai peur de m'en lasser à la longue.Au niveau des langues, j'ai tujours adoré apprendre d'autres langages, mais j'ai peur de m'ennuyer dans l'étude de textes.Si vous pouviez me donner une quelconque aide, des conseils, vous m'en trouveriez ravie. Je vous remercie d'avance.
lioloire Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vrai qu'il est difficile de savoir si une orientation est la bonne mais vous avez déjà quelques pistes. La prépa BCPST ouvre les portes des Grandes Ecoles. Cette prépa mène à des métiers très diversifiés que l’on peut grouper en 6 domaines d’activité :

- environnement, eau, forêt,
- sciences de la terre,
- chimie,
- sciences vétérinaires,
- agronomie et agroalimentaire,
- enseignement et recherche.

La filière LLCE est un cursus unilingue, plus spécialisé, qui a vocation à mener à l'enseignement, à la recherche, au patrimoine culturel, aux relations internationales et à la communication.

Vous pouvez également faire un bilan d'orientation, qui vous permettra justement de trouver une orientation en adéquation avec vos aspirations. Vous pouvez notamment prendre rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue. Il pourra vous proposer des tests, questionnaires qui pourront vous aider dans l'élaboration de votre projet professionnel. Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:

http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul


Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans personnalisés. Renseignements sur : www.topos.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui