Je viens d'échouer de peu ma première année d'IUT Services et réseaux de Communication, or j'a...

Questions-Réponses : Autre
praxid Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je viens d'échouer de peu ma première année d'IUT Services et réseaux de Communication, or j'ai la chance d'être acceptée en redoublement (normalement on passe en 2ème année ou on est viré)mais je suis assez littéraire.Tout va bien à part quelques matières, scientifiques.La formation est intéressante mais elle n'est pas exactement ce que je voulais faire au départ.je voudrai savoir si il est préférable de garder ceci ou de recommencer ailleurs. Je recherche une formation efficace.. J'aimerais travailler dans l'administration culturelle, il y a des IUP, des IUT pour cela. est-il posible de s'inscrire ailleurs même quand les dates d'incription sont dépassées ou est il préférable de rester dans un filon en essayant de prendre ensuite une formation qui est plus en rapport avec ce que je veux faire.Enfn quelles formations y a t-il dans ce domaine?
praxid Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faut vous renseignez auprès des établissements qui vous interessent afin de savoir si les inscriptions sont closes ou non. Pour les IUP, il faut que votre première année soit validée,ce qui n'est pas le cas.
A l’université, il y a également la possibilité de préparer un DEUG (2 ans) Arts mention médiation culturelle et communication Danc ce DEUG on étudie les médias et la médiation culturelle, la théorie de l'information et de la communication, la sémiotique.
Il faut un bon niveau d'expression écrite, une bonne culture générale, un bon niveau en langue, des qualités d'analyse et de synthèse, une certaine curiosité intellectuelle.
il y a aussi le DUT Information communication où l’enseignement combine une formation à caractère général commune à toutes les options (langues étrangères, techniques de communication, nouvelles technologies de l'information...) et une formation plus spécialisée pour chaque option.
Ce DUT propose 5 options différentes :
-documentation d'entreprise ;
-métiers du livre (édition, librairie, bibliothèque) ;
-communication d'entreprise ;
-publicité ;
-journalisme.
Après votre bac+1 ou votre bac+2 vous pourrez vous inscrire dans un IUP qui vous interesse. C'est une très bonne formation.
Renseignez vous sur les inscriptions, si elles sont closes restez en IUT et faites les demarches pour les IUP dans plusieurs endroits pour l'année prochaine.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui