Je veux être pilote dans l'armée mais sans faire de grande écoles. Est-ce possible en ayant que ...

Questions-Réponses : Autre
e Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je veux être pilote dans l'armée mais sans faire de grande écoles. Est-ce possible en ayant que le bac?
e Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L’armée de l’air dispose de deux écoles de sous-officiers : l’Ecole de formation militaire de Rochefort qui recrute des jeunes de 17 à 23 ans titulaires d’un bac. L’Ecole d’enseignement technique de l’armée de l’air de Saintes recrute sur concours des jeunes de 16 à 18 ans ayant suivi une classe de seconde. Les officiers sont recrutés sur concours après classes préparatoires.
L'École de l'air de Salon-de-Provence
Elle fait partie des grandes écoles habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur. Elle forme les pilotes officiers de l'air (cadres navigants), les officiers mécaniciens de l'air (mécaniciens et télémécaniciens), les officiers des bases de l'air (encadrement et gestion du personnel, contrôle de la circulation aérienne, protection, renseignement, infrastructure).
Admission sur concours commun aux 3 corps d'officiers (niveau mathématiques spéciales MP, PC et PSI)
L'École de pilotage de l'armée de l'air à Cognac assure la formation initiale des officiers navigants destinés à faire des carrières courtes essentiellement en unités opérationnelles. Ils servent sous statut contractuel d'ORSA(Les Officiers de Réserve en Situation d'Activité ). Conditions d'admission : recrutement sur sélection au sol et en vol pour les candidats âgés de 17 à 22 ans, titulaires d'un bac de l'enseignement général et technologique.
Après une formation initiale, les élèves officiers sont orientés vers l'une des filières suivantes : chasse, transport, hélicoptère, ou navigateur officier système d'armes.
Nous restons à votre disposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui