Je vais rentrée en terminale S et je pense à une réorientation si je n'optiens pas mon bac. C'e...

Questions-Réponses : Autre
audrey2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vais rentrée en terminale S et je pense à une réorientation si je n'optiens pas mon bac. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir une liste de tout les bac pro existants même si il doit en existé beaucoup (vous pouvez tout de même enlever tout se qui est en rapport avec l'industiel , la mécanique) Je vous remercie d'avance.
audrey2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense que vous avez le temps de construire votre projet d'orientation autrement qu'en consultant je ne sais combien de dizaines de bacs pro. Vous entrez dans une classe d'orientation et vous allez faire cette année un travail de réflexion sur vos objectifs et motivations. Les paramètres scolaires sont un des éléments de la décision mais pas le seul. Laissez vous le temps de rencontrer un conseiller d'orientation et de faire ce travail avec lui. Vous verrez ensuite quelles sont les formations qui peuvent "" s'accrocher"" à vos projets. Le bac pro n'est peut être pas la meilleure solution. Vous n'êtes pas encore en terminale et déjà vous pensez y échouer. Soyez plus combative.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui