Je vais entrer en terminale S et cherche un métier en contact avec des animaux

Questions-Réponses : Autre
tony42 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je vais donc bientôt préparer un bac S ,et j'hésite quand à la formation que je dois suivre après celui-ci. J'aimerais travailler au contact d'animaux , avoir un relation particulière avec eux , je ne souhaite pas me diriger vers des études longues (vétérinaire) , le métier de soigneur dans un parc zoologique m'avait attiré mais je me suis vite aperçu que pour y arriver , j'étais dans la mauvaise filière , auriez vous des conseils à me donnez quant au métier que je pourrais exercer plus tard ? merci beaucoup.
tony42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers au contact des animaux peuvent être classés dans différentes catégories :

les métiers liés aux soins nécessitent des études longues (vétérinaire), ou professionnelles courtes (soigneur dans un parc zoologique, éducateur canin, éleveur de chevaux, toiletteur).

Après un bac général si vous ne souhaitez pas devenir vétérinaire, vous avez la possibilité de préparer un BTS agricole dans le domaine de l'élevage, ou un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif notamment si vous pratiquez et souhaitez enseigner l'équitation par exemple.

Vousp ourrez trouver des informations sur ces formations sur les sites officieles suivants :

www.educagri.fr
www.jeunesse-sports.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui