je vais avoir mon bac s maths dans 2 semaines et j'hesite entre 2 cursus ingenieur : soit une pc...

Questions-Réponses : Autre
m_belette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je vais avoir mon bac s maths dans 2 semaines et j'hesite entre 2 cursus ingenieur : soit une pcsi soit l'insa lyon que choisir sachant que je n'irai surement pas a l'x (si j'ai les ensi ce sera bien) merci pour vos temoignages. merci de ne pas trop militer en faveur de votre etablissemment( d'etre honnete )
m_belette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
18,5 % des élèves ingénieurs sont passés par des prépas intégrées. La sélection s'effectue sur dossier, notes du baccalauréat et, pour la moitié des écoles, sur concours. Un bon niveau scolaire est exigé à l'entrée. Le principe des préparations intégrées est le même pour toutes les écoles : les conditions d'admission sont sélectives, mais la scolarité se déroule selon le système du contrôle continu. Pas de concours pour passer de la deuxième à la troisième année. Toutefois, si les études se déroulent dans un climat plus serein que dans les classes préparatoires classiques, le rythme de travail n'en est pas moins intensif. Les écoles d'ingénieurs en 5 ans considèrent la scolarité de l'établissement comme un tout : les deux premières années avant l'intégration au cycle d'ingénieur sont des années de tronc commun, s'apparentant en cela aux classes prépa, mais l'enseignement y est plus technologique, plus concret.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui