je travaille actuellement dans l'armée. je souhaite effectuer une réinsertion professionnelle da...

Questions-Réponses : Autre
bmpm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je travaille actuellement dans l'armée. je souhaite effectuer une réinsertion professionnelle dans un métier de l'environnement dans les 4 à 5 ans. je souhaiterais commencer une formation dès maintenant par correspondance ou mieux encore en participant à des cours du soir ou week ends. est ce possible ? si oui où dois je m'adresser sur Marseille pour m'informer.
bmpm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez tout à fait reprendre une formation tout en continuant à être salarié.
Vous avez plusieurs organismes auprès desquels vous pouvez vous renseigner:
-Les CTEU (centres de télé-enseignement universitaires) préparent aux diplômes nationaux universiataires. Les cours se font sous formes complémentaires (K7, vidéo..) et vous renvoyez vos devoirs. Il faut se renseigner auprès des universités (elles ne le font pas toutes).
-Le CNAM (conservatoire national des arts et métiers) proposent des formations pour les salariés. Il faut que l'entreprise signe une convention de formation professionnelle et prenne en charge les coûts.
CNAM:292 rue St Martin 75141 paris cedex 03 www.cnam.fr
Si vous voulez avoir une formation sur l'aménagement, c'est plutôt par la fac que vous allez passer donc plutôt par les CTEU...Dans le prolongement du DEUG ""sciences de la matière mention environnement"" ou ""sciences de la terre et de l'univers"", on retrouve les maîtrises ""sciences de l'environnement"" et ""biologie des populations et des écosystèmes mention environnement"".
il existe également des écoles d'ingénieur mais vous ne pourrez pas faire ce genre de formation par correspondance.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui