je suis un étudient en 1 an en Ecole Sup de commerce de Sfax je veux changer ,et j'aime fair ...

Questions-Réponses : Autre
ahmed_amine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis un étudient en 1 an en Ecole Sup de commerce de Sfax je veux changer ,et j'aime fair une éducation en tourisme pour avoir un diplome qui me permet de m'engager dans le domaine comment je peux fair ? si c'est possible aider moi svp.
ahmed_amine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Concernant le tourisme, le premier diplôme est le BTS Tourisme préparé en deux ans en établissements scolaires ou par la voie de l'alternance.
En dehors du BTS Tourisme et des nombreux instituts ou écoles privées de valeur très inégale , d’autres diplômes peuvent être préparés par la voie universitaire.
En université, la filière tourisme commence à partir de la licence. Les DEUG les plus appropriés pour y accéder sont les DEUG éco.gestion, AES, histoire, langues, LEA.
Certaines mentions de la filière LEA sont orientées vers le tourisme (Toulon).
Trois MST accessibles à bac+2 proposent des formations dans ce domaine : MST Patrimoine à Montpellier III ; Promotion, animation, encadrement touristiques à Clermont-FerrandII , Tourisme à Corte et Clermont II.
Les IUP « métiers du transport, hôtellerie, tourisme et loisirs » (entrée en bac+1 ou possible à bac+2) forment en trois ans des cadres de la gestion touristique , de l’environnement touristique .Arras, Lille III, Marne la vallée, Chambéry, Paris I, Toulouse II, Angers, Paris I, Grenoble I, Perpignan.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui