Je suis très ambitieux. Je viens d'obtenir un baccalauréat scientifique sans mention à cause de ...

Questions-Réponses : Autre
mkcool Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis très ambitieux. Je viens d'obtenir un baccalauréat scientifique sans mention à cause de la pluridisciplinarité. Autrement rien ne m'arrête tant que je me focalise sur une seule discipline et que je me passionne pour cette discipline. Je veux une formation de très haut niveau dans une discipline technologique, scientifique et industrielle. Le système anglosaxon est-il préférable ? Quelles sont les universités qui peuvent m'intéresser, sachant que la difficulté ne me fait pas peur ? Quelles sont les modalités de l'inscription ?
mkcool Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous êtes ambitieux et que vous aimez le secteur technologique et scientifique, nous vous conseillons de faire une formation d'ingénieur.
vous pouvez passer par les classes préparatoires scientifiques et vous présenterez par la suite les concours des grandes écoles d'ingénieur. Les concours sont séléctifs.
Pour entrer en prépa, cela se fait sur dossier, il vaut mieux présenter plusieurs dossiers dans différents établissements pour être sûr d'être pris quelque part.
Vous pouvez aussi passez par la fac en DEUG et présentez les concours après les 2 ans de DEUG.
Le diplôme d'ingénieur vous donne un niveau bac+5 très bien reconnu surtout si vous sortez d'une grande école réputée.
Si vous êtes étudiant étranger, vous pouvez avoir des informations interessantes sur www.edufrance.fr pour les démarches à faire pour venir étudier en France.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui