Je suis titulaire du bac S option physique,depuis 1996,j'ai fait ensuite trois mois à la fac en ...

Questions-Réponses : Autre
gerard Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis titulaire du bac S option physique,depuis 1996,j'ai fait ensuite trois mois à la fac en AES en 1997 non mené à terme puis j'ai fat l'année suivante trois mois de fac en eco-gestion en 1998 non mené à terme:depuis cela,je n'ai pas fait d'études. Maintenant,on est en 2001 je fais un CES dans l'aménagement paysager.Or je voudrais dans le même temps préparer le DAEU pour retrouver les notions que j'avais en terminale S.Quels sont les débouchés du DAEU.Me consellez-vous de le prépaprer malgré ma possession du bac S? J'ai 24 ans,est-ce que j'aurai droit au statut étudiant si je prépare le DAEU par correspondance?Je suis en ce moment embauché par une association dans le cadre de mon CES,peuvent-ils m'aider pour le financement? Un salarié qui reprend ses études,a-t-il autant de chances de réussite,qu'un étudiant qui arrive avec son bac en pôche?
gerard Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne vois pas trop votre intérêt à passer le DAEU si vous êtes titulaire du bac... Le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) est fait pour les élèves n'ayant pas eu le bac et souhaitant faire des études supérieures.
vous puvez faire des études supérieures sans passer le DAEU.
Vous pouvez tout à fait reprendre vos études apèrs une periode de travail, de nombreux adultes le font.
Si vous souhaitez le faire à sictance, il existe différents organismes où vous pouvez vous renseigner:
- le CNED (centre national d'enseignement à distance). C'est un établissement public qui dépend du ministère de l'Education nationale.
les inscriptions se prennent à partir de juin et les cours débutent en septembre.
Consultez leur site internet www.cned.fr
Pour des informations par téléphone : 05 49 49 94 94.
-Les CTEU (centres de télé-enseignement universitaires) préparent aux diplômes nationaux universiataires. Les cours se font sous formes complémentaires (K7, vidéo..) et vous renvoyez vos devoirs. Il faut se renseigner auprès des universités (elles ne le font pas toutes).
renseignez vous aussi auprès du CNAM (conservatoire national des arts et métiers) qui propose des formations pour les salariés. Il faut que l'entreprise signe une convention de formation professionnelle et prenne en charge les coûts.
CNAM:292 rue St Martin 75141 paris cedex 03 www.cnam.fr
Vous avez toutes les chances de réussite si vous reprenez vos études, vous êtes jeune et il y a beaucoup plus d'adute qu'on ne croit qui reprennent des études après avoir été salarié.
Il faut être motivée et travailler.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui