je suis serveuse et j'aimerais travaillé dans un restaurant français a san francisco le probleme c'est que je ne suis jamais allé la-bas et en plus je ne parle pas anglais..

Questions-Réponses : Autre
alauane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai trouvé votre restaurant sur internet et me suis permise de vous ecrire. je ne parle pas anglais mais j'ai une tres bonne experience professionnelle . je suis actuellement chef de rang dans un restaurant gastronomique specialisé dans le poisson . se que je recherche n'est pas forcement une place de chef de rang , mais j'aimerais integré votre société et je pense pouvoir vous etre utile . je vous pris monsieur d'accepter mes salutation les plus distingués
alauane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous invite à vérifier que vous pouvez obtenir les autorisations nécessaires pour travailler aux Etats-Unis, auprès du consulat américain le plus proche de votre domicile.
Par ailleurs, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un emploi dans ce pays, il paraît recommandé de rédiger votre lettre de motivation en anglais. or, vous précisez ne pas parler l'anglais (ce qui explique que votre lettre soit en français, mais vous risquez de réduire nettement vos chances de succès).
Enfin, il est d'usage, aux Etats-Unis, d'adresser sa lettre de motivation tapée et non manuscrite.

Voici quelques commentaires sur votre lettre :
> j'ai trouvé votre restaurant sur internet et me suis permise de vous
> ecrire.
Il semble préférable de commencer par préciser votre situation actuelle, par exemple : " Actuellement chef de rang en poste à (Nom du restaurant), établissement gastronomique parisien spécialisé dans le poisson..." puis de justifier votre désir de changer d'emploi, par exemple "je suis à la recherche d'un poste à l'étranger, afin de..."
"J'ai découvert votre établissement sur internet et il m'a paru correspondre à mes attentes" puis expliquez pourquoi : localisation, gastronomie française, etc.
Ensuite, il serait bon de reprendre vos différentes expériences professionnelles, pour justifier votre polyvalence et votre expertise (nous n'avons pas d'information à ce sujet).
Vous pourriez également transformer votre "je ne parle pas anglais" qui risque d'être bloquant, en "je souhaite également profiter de cette nouvelle étape pour enrichir ( ou "développer" )ma connaissance de la langue anglaise".
Enfin, il peut être bienvenu de souligner à ce moment là de votre lettre que vous ne souhaitez pas nécessairement devenir directement chef de rang, mais que vous pouvez apporter beaucoup comme serveuse.
Précisez également à partir de quel moment vous pourriez être disponible et fournissez une adresse de courrier électronique, qui favorisera votre correspondance.

Attention également à quelques fautes : j'aimerais integreR. Je vous priE de CROIRE, Monsieur, en l'expression de mes salutationS les plus distinguéES.

Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui