je suis salariée depuis 4 ans et titulaire d'un DUT GEA obtenu en 1996. Je souhaiterais reprendr...

Questions-Réponses : Autre
magalie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis salariée depuis 4 ans et titulaire d'un DUT GEA obtenu en 1996. Je souhaiterais reprendre des études dans une filière audiovisuelle à l'université de préférence. Peut-on s'inscrire en candidat libre en deug ou existe-t-il des formations dont le cout ne dépasserait pas celui des frais universitaires et ce toujours en candidat libre. Merci
magalie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A l’université, il y a la possibilité de préparer un DEUG (2 ans) Arts mention médiation culturelle et communication. Danc ce DEUG on étudie les médias et la médiation culturelle, la théorie de l'information et de la communication, la sémiotique.
Il faut un bon niveau d'expression écrite, une bonne culture générale, un bon niveau en langue, des qualités d'analyse et de synthèse, une certaine curiosité intellectuelle.

Il est proposé dans différents établissements. Vous pouvez vous inscrire à la fac ou demander une bourse.
Sachez que certaines fac proposent des cours à distance. Les CTEU (centres de télé-enseignement universitaires) préparent aux diplômes nationaux universitaires. Les cours se font sous forme complémentaire (K7, vidéo..) et vous renvoyez vos devoirs. Il faut se renseigner auprès des universités (elles ne le font pas toutes).
www.up.univ-mrs.fr/~wctes/ListeCTEU.html

bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui