Je suis professeur certifié titulaire en Histoire-Géographie depuis peu (2 jours). Je désirerai c...

Questions-Réponses : Autre
reymax Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis professeur certifié titulaire en Histoire-Géographie depuis peu (2 jours). Je désirerai connaitre les possiblilités en matière d'évolution de carrière. Je souhaiterai concilier (ou réconcilier) le secteur informatique (formation des adultes en matière d'e-learning, mise en place de projets informatique dans les établissements) et monde enseignant. Ce métier n'existe sans doute pas encore mais que puis-je faire pour qu'un poste de coordinateur ""à profil puisse être créé dans un rectorat (un poste type coordinateur ? J'espère que cette question vous semble assez précise. Merci de votre réponse
reymax Postée Plus d'un anSignaler le contenu
il existe en effet des coordinateurs qui s'occupent nottament des formations auprès des enseignants. Il est recommandé depuis plusieurs années aux professeurs d'utiliser l'outil informatique quand c'était possible dans leurs cours. Des formations sont proposées aux professeurs qui le demandent.
Il y a également besoin de ce genre de formations dans les lycées techniques.
Pour cela il faut faire une demande de candidature à votre académie.
Si cela vous interesse; vous pouvez aussi poser votre candidature dans des organismes comme la CNAM qui font des formations pour les adultes.
Renseignez vous sur leur site internet: www.cnam.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui