Je suis perdue

Questions-Réponses : Autre
cicitt Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 22 ans et je suis en 2è année d'école d'orthophonie. Après mon bac S obtenu en 2000, j'ai fait 1 an de prépa HEC, ne sachant pas vers quoi m'orienter, et me suis rendue compte que je ne voulais pas faire une école de commerce. Je me suis alors dirigée vers l'orthophonie, le milieu médical m'intéressant plus. Mais depuis le mois d'octobre, je doute à nouveau de mon choix (je suis en stage toute l'année, ce qui m'a permis d'approcher plus concrètement ce métier). Le diplôme d'orthophonie n'apportant que peu d'équivalences, je voudrais entamer un deug de biochimie en parallèle (j'aurais au moins un métier). Ensuite, je voulais savoir s'il existe des possibilités d'admission parallèles en école d'ingénieur? Je voudrais continuer à travailler dans le secteur médical, mais pas en tant qu'orthophoniste. Je ne me retrouve pas dans ce métier. Il y a un trop grand côté psychologique et pas assez scientifique à mon goût. On m'a souvent dit que le métier d'ingénieur me conviendrait, mais je ne sais plus trop quoi faire. En plus, n'y a t il pas de limite d'age pour entrer en école d'ingénieur (je songeais à l UTC, qui offre une formation biomédicale qui a l'air intéressante). Que me conseilleriez vous? Merci d'avance
cicitt Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Cécile,

Je ne vois pas trop comment vous pouvez suivre en parallèle des études d'orthophoniste et une licence de biologie ....?
Il existe des possibilités d'admission parallèles à partir d'un bac +2 validé (DEUG, BTS, IUT). A 22 ans, regardez du côté des écoles d'ingénieurs en alternance (contrat d'apprentissage), vous avez jusqu'à 26 ans.A partir du bac (sur concours)ou de bac+2.
Vous trouverez des renseignements sur ces écoles d'ingénieur en alternance en passant dans un CIO (dossiers ONISEP et CRIJ).

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui