je suis perdu aidez-moi!

Questions-Réponses : Autre
seb75019 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour voila ma situation je suis en premeière L et j'ai pas mal de difficultées qui me laissent à penser que finalement je ne suis pas fait pour de grandes études (j'ai eu 8 de moyenne en français mais par contre je suis bon dans les trois langues que je pratique).C'est pour cela que j'ai décidé de me réorienter dans une voie professionnelle.Je ne sais pas quoi choisir... Y a-t-il un bep ou un bac pro ayant un rapport avec les langues ou bien le bep comptabilité est il bon pour moi? Combien d'années vais-je perdre? Merci d'avance
seb75019 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'existe pas de formation dans la voie professionnelle qui reprenne vos trois langues. La seconde est parfois facultative.
D'autre part, les études de comptabilité nécessitent le goût des chiffres et ne correspondent pas a priori à un profil littéraire.

Entre les voies générales et professionnelles, existe la filière technologique, qui propose des formations plus proches de votre profil :

le bac STT permet de conserver deux langues étrangères et d'accéder à des formations supérieures telles qu'assistant secrétaire trilingue.

Il semble en définitive que vous êtes dans une filière correspondant à votre profil. Nous vous encourageons donc à persévérer, vos notes en langues étrangères pourront peut-être compenser une petite faiblesse en français (que vous pouvez améliorer).

Après le bac lettres langues, vous pouvez accéder à un DEUG LEA qui vous autorisera l'étude de trois langues étrangères et vous permettra de vous spécialiser en traduction ou affaires et commerce au niveau bac +5.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui