je suis infirmière puéricultrice dans le secteur public depuis 5 ans. j'aimerai pouvoir acceder ...

Questions-Réponses : Autre
hot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis infirmière puéricultrice dans le secteur public depuis 5 ans. j'aimerai pouvoir acceder à une fonction telle que directrice d'établissement d'enfants( maison maternelle, foyer ...) sauf les crèches. Quelle formation dois-je entreprendre? quel concours?Merci d'avance.
hot Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après plusieurs années d'expérience, la puéricultrice peut coordonner les actions municipales en faveur de la petite enfance, ou devenir enseignante à son tour. Si elle est attirée par un poste à responsabilité, elle peut diriger une école, une pouponnière, ou encore une crèche. Elle peut enfin assurer la surveillance d'un service de pédiatrie, en tant que surveillante-chef ou infirmière générale si elle obtient un diplôme de cadre de santé. Le cadre infirmier assure des fonctions de gestion et de responsable de service, de surveillance, ainsi que l'enseignement dans les écoles d'infirmiers. Le diplôme de cadre infirmier est désormais remplacé par le diplôme de cadre de santé. La préparation à ce diplôme est accessible aux infirmiers diplômés d'État justifiant de quatre années minimum d'exercice à temps complet de la profession, que ce soit en établissement, public ou privé ou en libéral. La formation dure 10 mois et a lieu dans les écoles de cadres de la santé. Elle est organisée sous forme de modules, elle comprend 14 semaines de stage et la soutenance d'un mémoire. Son coût varie d'un établissement à l'autre. La formation peut être prise en charge, si vous êtes en disponibilité, par votre établissement.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui