je suis étudiante en deuxième année de Sociologie, mais je veux arreter la fac pour rentrer en IU...

Questions-Réponses : Autre
naphtee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis étudiante en deuxième année de Sociologie, mais je veux arreter la fac pour rentrer en IUP. N'étant pas sure de pouvoir y entrer, je me demandais ce que je pouvais bien faire d'autre comme formation
naphtee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet l'IUP est un choix judicieux comme réorientation...je ne sais pas vers quoi vous orienter car vous ne m'indiquez pas vers quel domaine vous voulez vous réorienter...
Si vous choisissez de changer de filière en restant à la fac, vous allez perdre une année, il faut voir avec le bureau des équivalences de votre fac.
Le DEUG médiation culturelle n'est pas toujours très connu mais peut être interessant. Danc ce DEUG on étudie les médias et la médiation culturelle, la théorie de l'information et de la communication, la sémiotique.
Il faut un bon niveau d'expression écrite, une bonne culture générale, un bon niveau en langue, des qualités d'analyse et de synthèse, une certaine curiosité intellectuelle.
Sinon, vous pouvez bifurquer vers la psychologie par exemple.
Bon courage dans vos démarches, en espérant que vous allez être prise dans l'IUP que vous convoitez.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui