Je suis encore en 2nde, mais j'aimerais devenir ...

Questions-Réponses : Autre
coc_ Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Je suis encore en 2nde, mais j'aimerais devenir pilote de ligne un jour. J'aimerais savoir quel le meilleur parcours conseillé. Merci d'avance
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,


Super comme métier !!! Tu peux commencer par le bac S profil maths ensuite d’une façon majoritaire, les lauréats de la sélection cadets ont suivi un cursus de type scientifique (classes préparatoires aux grandes écoles, maths sup , écoles d’ingénieurs,…). Les cursus commerciaux des grandes écoles de commerce sont aussi acceptés.

Voilà , je te souhaite bon courage dans tes études .
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
infos sur le site de l'onisep : http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=10129
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
maths sup n'existe plus , "c'était de mon temps" ce sont des classes prépa maintenant . http://fr.wikipedia.org/wiki/Math%C3%A9matiques_sup%C3%A9rieures

lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, ce site http://devenirpilote.free.fr/ te permettra aussi de t'informer sur le métier et les formations pour y accéder.
nemoh78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
boujour


La seul solution tu rentre dans l'armer
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe plusieurs voies d'accès au métier de pilote de ligne. Par la voie privée des aéroclubs, aucun diplôme n'est exigé, cependant la formation est onéreuse.

L'école nationale de l'aviation civile recrute par différents concours des élèves souvent issus des classes préparatoires scientifiques :

Le concours EPL-S s'adresse en principe aux élèves des classes préparatoires (Math-sup), mais les étudiants préparant un DEUG A, un BTS ou un DUT sont également admis à concourir. Il faut avoir entre 17 et 23 ans au 1er janvier de l'année du concours.
Le concours EPL-P : s'adresse aux candidats de plus de 17 ans et moins de 26 ans au 1er janvier de l'année du concours, au moins titulaires du bac, du PL théorique et d'une licence de Pilote professionnel avion valide.
Le concours EPL-U : ce concours ne concerne que les titulaires d'un diplôme scientifique (au minimum bac+2) dont vont pourrez avoir la liste en contactant l'ENAC: diplôme d'ingénieur, DEUG A, certains BTS et DUT ou licences. Il faut avoir plus de 17 ans et moins de 28 ans au 1er janvier de l'année du concours, et surtout être titulaire des certificats théoriques de pilote de ligne.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui