Je suis en terminales ES et je suis perdue, je ne ...

Questions-Réponses : Autre
lipsy Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Je suis en terminales ES et je suis perdue, je ne sais pas quoi faire après mon bac. Qu'est ce qui est le mieux Bts, Dut, ou Licence ? le Bts me plait bien car il y a beaucoup de stage en entreprise et conduit rapidement à la vie active. mais peut être que le Dut est plus valorisé ainsi que la licence. Pour la licence la fillière AES me plaisait bien mais j'ai eu des échos que ce n'est pas assez professionalisant et trop théorique mais une licence c'est quand meme d'un niveau plus élevé car conduisant à un master et je peux toujours aller vers une licence pro. Je ne sais pas où me diriger, je veux être sure d'avoir un bon dîplome et un bon métier ou du moins des débouchés. pouvez vous m'aider ? Merci encore
tomraz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut! J'ai bien lu ta question et selon moi il faut que tu cherches plus sérieusement dans quoi tu veux travailler parce que la c'est difficile de dire quel étude choisir... Il faut que tu es une idée. C'est dure de trouver des études alors que tu ne sais même pas une filière dans quoi te spécialiser surtout qu'en BTS/DUT et licence il faudra que tu te spécialises. Peut-être qu'un jour tu auras une révélation qui sais? Bonne recherche!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu




Dans un premier temps,vous devez determiner si vous souhaitez poursuivre des etudes longues ou plus courtes.
Le BTS et le DUT sont plus adaptés aux etudes courtes, mais permettent de poursuivre ensuite, notamment en licence pro. Cela permet de faire ses etudes pas étapes, sachant qu' à niveau d'etudes egal, un DEUG ne vous donnera pas de débouchés professionnels, un BTS ou DUT le fera.

Il est possible de debuter pas un BTS ou DUT en rapport avec la gestion,commerce, RH, et poursuivre ensuite en LMD AES. Le DUT étant à privilegier si vous pensez poursuivre des etudes ensuite.

Le DUT demande aussi plusieurs mois de stages, au bout de votre formation, vous obtenez votre diplome. Pour le BTS, vous devez passer un examen de fin d'etudes.

Avec certains DUT (et quelques BTS) comme GEA par exemple, vous pouvez aussi envisager de passer les concours d'entrée parallele en ecoles de commerce.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui