je suis en terminal STG et je me pose plusieurs questions

Questions-Réponses : Autre
velana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, voilà, je suis en terminal STG et je me pose plusieurs questions : pouvais me dire en quoi consiste l'inscription en poste-bac? est-ce que cela implique déjà le choix d'une poursuite en DUT ou BTS? avec mon bac STG puis-je faire un DUT carrière juridique à toulouse, faut-il un bon niveau en droit pour pouvoir intégrer ce DUT ? et puis-je aprés rentré dans la vie active aprés ce DUT? ou faut-il encore faire des année d'étude? y'a-t-il de réelle réussite en prenant un DUT par apport à un BTS? lequel des 2 fait rentrer directement dans la vie active? pouvez-vous m'indiquer les BTS et DUT que je pourrais faire aprés mon bac STG? que se situré à toulouse merci beaucoup de pouvoir répondre à toute mes questions
velana Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'inscription post-bac suppose d'avoir réfléchi et défini un projet d'orientation. Pour cela, vous pouvez vous faire aider par le conseiller d'orientation-psychologue de votre établissement (ou au CIO) qui vous décrira les objectifs des différents diplômes professionnels (DUT et BTS) beaucoup trop nombreux pour être définis de façon précise en réponse à votre courrier. En outre, L'offre de formation en DUT et BTS est extrêmement vaste à Toulouse. Il serait en conséquence judicieux que vous ayez ciblé les formations souhaitées avant que nous ne vous communiquions les adresses. N'hésitez pas à faire cette démarche pour lesquels les professionnels de l'orientation des lycées et CIO sont formés.
Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui