Je suis en Première L et je souhaiterais entrer dans un école de commerce. J'ai plusieurs questi...

Questions-Réponses : Autre
prepa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en Première L et je souhaiterais entrer dans un école de commerce. J'ai plusieurs questions à ce sujet. Tout d'abord, existe-il un classement des meilleures écoles de commerce ? Je pense que les meilleures écoles recrutent après une classe préparatoire. J'ai un bon niveau en maths mais il m'est impossible de prendre la spécialité maths pour la Terminale L car elle est supprimée. Donc je me demande si mes bons résultats en maths ne sont pas dérisoires pour rentrer dans une prépa par rapport aux bac S et ES. J'hésite entre la prépa économique voie économique, et la prépa B/L. La première serait plus appropriée pour entrer dans une école de commerce mais sûrement plus dure à cause des maths. La seconde m'offre d'autres possibilités pour me réorienter (ENS, IEP, ...) mais j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup de taux de réussite d'entrée en écoles de commerce. Qu'en pensez vous ? Pouvez-vous m'aider dans mon choix ? Merci de votre réponse.
prepa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Avec un bac L vous pouvez faire une école de commerce ou préparer le concours de sciences po.
Pour cela il faut faire une classe préparatoire et beaucoup travailler. Si après les 2 années de classe prépa vous ne parvenez pas à intégrer une grande école vous pouvez encore bifurquer vers la fac.
Pour tenter le concours des écoles de commerce, les classes prépa B/L (scicences sociales) vous sont davantage reservées.
Pour se présenter aux concours des IEP (insituts d'études politiques) vous pouvez suivre en hypokhâgne des mentions spéciales pour se préparer au concours.
Ayez des bons réusultats tout au long de l'année, vos notes comptent car votre dossier scolaire va être bien regardé. Présentez plusieurs prépas et inscrivez vous à la fac au cas où vous n'êtes pas prise en prépa.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui