je suis en echec scolaire, j'ai 14 ans, je suis au...

Questions-Réponses : Autre
scorpion7758 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
je suis en echec scolaire, j'ai 14 ans, je suis au collège en 5eme pour l'instant je ne sais quoi faire comme métier mes parents sont soucieux ils me dirigent vers une 4eme en alternance maison familiale ou un autre collège segpa dans le 77 stage à 14 ans n'est ce pas trop tot pouvez vous me renseigner je suis perdu merci
san-971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sinon tu as la 3 éme DP6 , je ne sais pas si dans ton collége il y a une classe, en fait cette troisiéme est un peu différente de la générale, car tu as la possibilité de faire des stages découverte au cours de ton année.

Comme ça tu pourras découvrir quel métier tu veux faire, puis aprés la troisiéme il y a des établissements professionnels ( Lycées, CFA) qui peuvent te former au métier qui t'intéresse.

Sauf qu'en CFA tu as le statut d'apprenti et non de lycéen tu travaille dans l'entreprise trois semaines et aprés tu as une semaine de cours au CFA. Aprés ça dépend des rytmes d'alternance, mais tu as une rémunération et de l'expérience professionnelle en apprentissage.

Et en lycée professionnelle c'est un peu pareil tu apprends des matiéres professionnelles de la spécialité que tu as choisi , et générales mais tu as des stages au cours de ta formation.Sauf que tu n'as pas de rémunération mais tu as le possibilité de bénéficier d'une bourse scolaire.

Je trouve que les deux sont bien moi j'ai étudié dans un lycée professionnel, et cette année jeveux faire un apprentissage. De toute maniére avec les deux tu peux poursuivre des études maintenant.

J'espére t'avoir aidé, je ne sais pas si tu peux faire un Stage à 14 ans ils faudras que tu te renseigne auprés de la chambre des commerces et industrie de ta ville, où un CFA .

jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
+infos et conseils sur la situation d'echec scolaire

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui