je suis en 3eme. je souhaite devenir décoratrice d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
corazon-espana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, jai 14 ans, jsuis en 3eme. je souhaite devenir décoratrice d'intérieur (pas architecte). Pouvez vous me dire quelle orientation doit je prendre après ma 3eme? je souhaite se diriger dans un second cycle technique (bep-cap) mais je ne sais pas si c'est possible en voulant devenir decoratrice d intérieur. pouvez vous m'indiquer où se situent les écoles dans toute la france sil vous plait (pour suivre un cursus: bep ou cap ou lycée professionnel) Je vous remercie, pour l'attention que vous allez porter à mes questions.
corazon-espana Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il n'est pas possible d'accéder à une formation de décoratrice d'intérieur par la voie professionnelle. le parcours idéal passe par le Bac techno STI sciences et technologies industrielles spécialité arts appliqués, auquel on accède par une seconde STI arts appliqués.
Ce bac, proposé dans 68 établissements en France (vous les trouverez sur le site "onisep.fr"), couvre les trois domaines d’application suivants : communication visuelle et audiovisuelle, fabrication artisanale et industrielle de l’objet, architecture intérieure.
Outre les disciplines d’enseignement général, le bac techno arts appliqués porte surtout sur l'enseignement artistique et technique : dessin, couleur, volume et modes conventionnels de représentation (géométrie perspective, projective, dessin industriel).
Les bacheliers poursuivent surtout leurs études en BTS du secteur des arts appliqués : expression visuelle, architecture intérieure, esthétique industrielle, art textile, stylisme de mode, art céramique, plasticien de l’environnement.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui