je suis en 2nd pro secrétariat et je souhaiterais...

Questions-Réponses : Autre
louis_de_marie Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
je suis en 2nd pro secrétariat et je souhaiterais aller un bac pro ASSP MON CONSEIL DE CLASSE ET BIENTÔT ET JE DEMANDE MON REDOUBLEMENT ET SI LE LYCÉE QUE JE VOULAIS NE VEUT PAS DE MOI ET CE QUE JE DOIS OBLIGATOIREMENT REFAIRE MON 2 ND SECRÉTARIATS OU EST CE QUE J IRAI EN 1 ER ANNÉE SECRÉTARIATS?
san-971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi tu souhaiterais redoubler, si tu demande pas le redoublement ben tu passe en 1 ére année de secrétariat si tu n'as pas été acceptée dans le lycée que tu voulais.

Si tu demande un redoublement ben tu seras en 2 nd et c'est dommage de perdre une année si tu as eu des resultats correctes si dans le cas contraire ce sera bien un redoublement mais si tu travaille un minimum tu n'as pas besoin de redoubler, tu peux l'avoir ton Bac avec du sérieux, du travail.

J'espére que ces conseils t'ont aidé et bonne continuation dans tes études.

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Changer de filière professionnelle n'est pas évident. Cela dépend du nombre de places et généralement, les élèves de 3èmes sont prioritaires. Il faut faire des voeux comme l'an dernier quand vous étiez en 3ème.
Sinon, vous passez en 1ère de bac pro secrétariat. le lycée ne peut pas refuser, même si vous n'avez pas fait de stage, à moins de faire un conseil de discipline.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui