Je suis en 1er SMS et je passe en terminal SMS, je ne veux plus faire cette filière. Je voulais v...

Questions-Réponses : Autre
malhene Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en 1er SMS et je passe en terminal SMS, je ne veux plus faire cette filière. Je voulais vous demander: Après mon bac pourrais-je à aller à l'université.Je voudrais faire des études de psychologues.
malhene Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Une seule condition pour pouvoir s'inscrire en DEUG sciences humaines et sociales mention psychologie : être titulaire du bac toutes mentions (en 1999, 32 % avaient le bac L, 24 % le bac ES, 13 % le bac S... et 31 % un bac techno). La première année débute par un semestre dit « d'orientation » : à côté des enseignements obligatoires, le programme comporte une « unité de découverte » qui servira, au besoin, de passerelle vers une autre filière. Attention, le taux d'échec en DEUG sciences humaines et sociales reste important : seuls 51 % des étudiants franchissent ce cap ! L'une des raisons en est que la mention psychologie se révèle plus scientifique que ne le croient nombre d'étudiants : la biologie et les statistiques y tiennent en effet une place importante.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui