Je suis anglais et ca fait 3ans et demi que je ...

Questions-Réponses : Autre
will_smith Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis anglais et ca fait 3ans et demi que je suis en France. Je suis en premiere s et je trouve que c'est trop dur pour moi, j'aime bien les maths mais pas ce que je suis entrain de faire. Est-ce qu'un Bac Techno serait plus facile? Est-ce que le travail est plus pratique? Est-ce que c'est plutot les maths appliqués?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Will Smith,
A compter de la rentrée 2011 seront proposés des bacs techno à vocation industrielle qui comprendront des enseignements technologiques transversaux et spécifiques aux 4 spécialités du bac (architecture et construction ; énergies et environnement ; innovation technologique et éco-conception ; systèmes d’information et numérique), un enseignement technologique en langue vivante 1, maths, physique-chimie, langues vivantes 1 et 2. Objectif : être mieux préparé aux études supérieures.
Ces bacs permettent une poursuite d'études en deux ans, principalement en BTS (brevet de technicien supérieur) ou DUT (diplôme universitaire de technologie), en écoles d'ingénieurs, en classes prépa (notamment TSI – technologie et sciences industrielles), à l'université... qui offrent des débouchés dans les secteurs de l’industrie, du développement durable. Il convient que vous preniez contact avec le proviseur de votre lycée dès la rentrée pour connaitre les possibilités de réorientation en cours d'année.
Dans l'attente, l'équipe d'orientation.fr vous souhaite de bonnes vacances.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui