Je suis actuellement (juillet à décembre 2001) en stage à la fédération française de bowling et d...

Questions-Réponses : Autre
gg_log68 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement (juillet à décembre 2001) en stage à la fédération française de bowling et de sport de quilles, dans le cadre du premier semestre de la maîtrise AES de l'université Robert Schuman de Strasbourg (STR III). La fédération envisage de créer un poste de conseiller technique régional pour lequel je souhaiterais postuler et pour lequel elle souhaiterais éventuellement m'embaucher. Le souci vient du fait qu'un poste de conseiller technique régional est un poste de fonctionnaire détaché du ministère de la jeunesse et des sports (MJS). Pour ce type de poste, le MJS souhaiterais ne recruter que des personnes diplômées en tant que professeur de sport... hors le sport n'est pas spécialement ma tasse de thé. Le but de la création du poste de CTR est avant tout d'apporter une aide aux clubs et aux différentes disciplines afin de les développer, mais pas uniquement du point de vue technique sportive. Nous sommes donc actuellement à la recherche de pistes pour franchir ou contourner ce problème, notamment du point de vue des formations existentes en France. Avant de prendre contact avec le ministère pour aller plus loin, nous aimerions quelques éclairages sur les possibilités MERCI BEAUCOUP
gg_log68 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si le profil du poste exige des compétences ""sportives"", il me paraît difficile de contourner les filières correspondantes que sont le professorat de sport ( Jeunesse et Sports) ou la filière STAPS ( Education Nationale). Nul mieux que le ministère concerné , ne pourra répondre à cette question.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui