Je suis actuellement étudiante en seconde année ...

Questions-Réponses : Autre
helene_b Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement étudiante en seconde année de BTS MUC. Le domaine du management me plait et je pense obtenir mon diplôme à la fin de l'année. Cependant, j'aimerais revenir à mes passions premières, qui sont assez diverses. La philosophie, l'histoire de l'art, la mythologie, l'étude des religions sont des matières qui m'ont toujours attirées. J'aimerais donc être informée des différentes licences, puis masters, qui seraient envisageables, ainsi que les débouchés offerts par de telles études. Je suis prête à reprendre un cursus à zéro, du haut de mes 22 ans, bien que je me pose encore nombre de questions, quant à la pertinence de mes choix. Merci donc de me répondre et de m'aider je l'espère.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Hélène,

De manière générale, vous pouvez envisager une réorientation vers une Licence universitaire en sciences humaines, plus particulièrement en psychologie, sociologie, philosophie, histoire, histoire de l’art ou encore théologie. Néanmoins, il faut bien garder à l’esprit que les débouchés dans ces différents domaines sont très limités, se situant à Bac+5, voire à Bac+8 dans une optique d’enseignement supérieur et de recherche.

Avant de vous diriger vers de telles filières, il est donc nécessaire de bien identifier vos intérêts et motivations personnels, et de déterminer votre projet futur, afin de savoir précisément ce dans quoi vous vous engagez et pour quel objectif final.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui