je suis actuellement en terminale ST2s . je ...

Questions-Réponses : Autre
lulu1991 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en terminale ST2s . je souhaiterai changer de voie et être patissière . Y-a-t il une profession dans la patisserie mais sans exercer son métier les week-end ? Es-ce que la formation en alternance est la mieux adapté ? merci
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

un pâtissier travaille dès 5 h du matin ainsi que le dimanche et jours fériés au moins dans une pâtisserie traditionnelle .

Après tu pourras peut être essayer de rentrer dans un restaurant scolaire , d'entreprise , un supermarché ou pâtisserie industrielle .

La formation en alternance est très bien surtout à ton âge . ( les élèves sortant de 3 ème sont prioritaires pour rentrer en formation continue )
Tu vas sur pôle emploi ,rubrique alternance , tu cliques sur ta région et tu recherches une entreprise qui cherche un pâtissier ou pâtissière , il y en a beaucoup en cette période de l'année car la rentrée en CFA est en Septembre .

Bon courage dans tes recherches .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui