Je suis actuellement en seconde, j'ai 16 ans et j'...

Questions-Réponses : Autre
camille_gabrielle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en seconde, j'ai 16 ans et j'ai redoublé ma 4°. Vu mes notes je ne passerais pas en premiére et comme métier plus tard j'aimerais faire de l'humanitaire. Je voudrais savoir que puis je faire pour pouvoir accéder à ce métier. Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

L’humanitaire n’est pas un métier en soi. Il faut garder à l’esprit que travailler dans le domaine de l’humanitaire signifie la plupart du temps exercer au sein d’une ONG (Organisation Non Gouvernementale). Celles-ci recrutent principalement sur titre et recherchent des personnes possédant déjà une solide formation ainsi qu’une certaine expérience professionnelle, soit dans le champ des métiers de la santé (médecin, infirmier, nutritionniste, etc.), soit dans le champ de l’ingénierie, de la logistique, de la gestion, du droit, de l’administration ou encore du commerce. Les possibilités de réorientation sont donc très nombreuses.

Sur ce point, nous vous invitons à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez de nombreuses adresses susceptibles de vous intéresser, notamment en ce qui concerne les formations de troisième cycle :

http://www.lemoneymag.fr/v4/dossier/s_Dossier_v4/0,5352,5001,00.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui