Je suis actuellement en deug histoire, je n'ai pas eu mon année!après le rattrapage, j'opte pou...

Questions-Réponses : Autre
tetelle57 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en deug histoire, je n'ai pas eu mon année!après le rattrapage, j'opte pour un transfert vers une autre université!mais dans le cas où je devrais redoubler, j'achèverais mon deug! j'aurais aimer savoir toutes les débouchées et les formations possibles après un deug d'histoire.
tetelle57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DEUG d'Histoire valide une formation généraliste qui , en dehors de l'histoire bien sûr, n'a pas de poursuites d'études propres et permet donc d'évoluer vers des domaines comme la communication, la documentation, les concours administratifs… Il faut maintenant rencontrer et dialoguer avec un professionnel de l’orientation (un conseiller d'orientation par exemple) qui fera ,avec vous, l’exploration de vos intérêts et motivations , analysera votre « réalité » scolaire et établira le meilleur parcours vous concernant. Les pistes existent mais demandent un travail plus approfondi que ne le permet cette rubrique.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui