Je suis actuellement en classe de 4eme, je me pose...

Questions-Réponses : Autre
robert0215 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en classe de 4eme, je me pose des questions pour le choix en 3eme du cursus pour le lycée et la suite de mes études pour arriver au diplôme d'ingénieur informaticien. Selon vous quel lycée dois je choisir sachant que j'habite à Noisy-le-Grand (près de Paris).
a-rylin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'après ce que je sais , ( qu'on me corrige si je me trompe ) tu n'as pas besoin de choisir un lycée précis par rapport à ton choix. Il te suffira, en Première de choisir l'option SI ( Sciences de l'Ingénieur ) ,et si tu le veux ISI qui en est une initiation en Seconde.

L'entrée des Ecoles d'ingénieurs se font souvent sur Concours, le niveau étant élevé il est préférable de réaliser une ou plusieurs année(s) de Prépa avant.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui