Je suis actuellement en 2ème année de Cap Esthé...

Questions-Réponses : Autre
chachou04 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 2ème année de Cap Esthétique / Cosmétiques , Par une formation , ou je fais mes cours par correspondance , Mes stages en entreprise ce sont mal passés ce qui me pénalise pour passe mes épreuves de techniques a mon Cap dans quelques mois , J'aimerais savoir si j’échoue a mon examen, on m'a parler d'une possibilité de passer son cap en un an , serais t-il possible d'avoir des informations sur cela & qu'elle sont les démarches & obligation pour l'effectuer.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Chachou04,




Pour passer votre CAP en un an , il faut être titulaire d'un autre diplôme ( CAP/BEP/ BAc...), mais vous pouvez repasser le CAP que vous avez loupé ( si vous le loupez...) en conservant les notes supérieures à 10, à votre demande, durant cinq années à compter de leur date d'obtention, les notes obtenues. Dans cette limite de cinq ans. Les candidats peuvent choisir, à chaque session, soit de conserver leurs notes, soit de passer à nouveau l'épreuve. Dans ce second cas, la dernière note obtenue est seule prise en compte.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui