Je suis actuellement diplômée amp depuis 1995 et...

Questions-Réponses : Autre
bigmama09 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement diplômée amp depuis 1995 et je voudrai savoir si je peux prétendre à passer la formation de médiateur familial je suis aussi titulaire du bac
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voila ce que j'ai pu trouver concernant la formation de médiateur familial :

"Le nouveau diplôme d’État de médiateur familial se compose de 490 heures d’enseignement et de 70 heures de stage. Il est principalement accessible par la voie de la formation continue, mais quelques établissements le proposent en formation initiale sur une période de deux ans.
La formation accueille les titulaires d’un bac+2 dans le domaine du social ou de la santé. À l’université, les titulaires d’une licence dans les disciplines juridiques, psychologiques ou sociologiques peuvent également déposer un dossier. Enfin, quelques places sont ouvertes aux diplômés d’un bac+2 justifiant de trois ans d’expérience professionnelle dans le secteur sanitaire et social mais aussi dans l’accompagnement familial, le juridique, l’éducation ou la psychologie. Dans tous les cas, la sélection s’opère sur dossier et entretien de motivation."

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui