Je souhaiterais travailler auprès d'enfants. Je suis actuellement en troisième et je voudrais sa...

Questions-Réponses : Autre
beltza Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaiterais travailler auprès d'enfants. Je suis actuellement en troisième et je voudrais savoir si il ne m'est pas possible de continuer jusqu'au BAC, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour m'orienter vers un métier de petite enfance en dehors du BEP sanitaire et social. merci beaucoup !...
beltza Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En dehors du BEP sanitaire et social, vous pouvez faire un CAP petite enfance. Plusieurs débouchés existent après ce CAP:
- travailler en écoles maternelles pour occuper le poste d'Agent Territorial Spécialisé en Ecole Maternelle (ATSEM) après un concours sur épreuves.
-travailler en collectivité de gardiennage pour être une aide au personnel de la petite enfance.
-devenir gardienne d'enfants à domicile et assistante maternelle agréée.
Le CAP Petite enfance permet l'accès aux épreuves d'admission aux écoles d'auxiliaires de puériculture et d'aides soignantes.
Après une de ces 2 formations vous pouvez préparer le diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture qui est obligatoire pour exercer cette profession. Il se prépare en un an dans des centres de formation agréés. Ce diplôme est délivré par la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS).

Nous restons à votre disposition.
A très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui