je souhaiterai travailler dans le jeux vidéo

Questions-Réponses : Autre
mario128 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis élève de 3ème, je souhaiterai travailler dans le jeux vidéo. J'ai lu sur un livre de l'onisep, que l'on pouvais être level designer en ayant fais avavt cela un BTS d'informatique de gestion, est-ce vraiment possible? Si oui, quel étude dois-je faire? Une orientation générale ou technologique? Quelles options dois-je prendre? Merci de m'aider
mario128 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La concurrence étant rude dans ce domaine de plus en plus prisé, le bac + 4 dans une filière de création multimédia, graphique ou informatique est un minimum. Ceci étant, le BTS informatique de gestion n'est pas celui qui conduit à ce type d'activité.
La licence pro de l’École des Gobelins est la meilleure formation mais y accéder est extrêmement difficile. Quelques diplômes bac + 2,surtout s'ils sont effectués en alternance, peuvent offrir quelques rares débouchés ou préparer à un bac + 3.

# Au niveau bac + 2 : DUT services et réseaux de communication et BTS communication visuelle option multimédia. Ils forment des professionnels de la conception et du développement multimédia. Pour entrer dans la deuxième formation, il est préférable d'avoir suivi la filière STI arts appliqués après la seconde du même nom. Pour le DUT, un bac général ou technologique (STI ou STG) suffisent.

# Au niveau bac + 3 : licence pro créations et développements numériques en ligne option design ou développement, commune à Paris 8 et à l’école des Gobelins, cette dernière ayant pignon sur rue dans le monde du graphisme.

# Master pro sciences et technologies mention informatique, mathématiques et leurs applications spécialité jeux et médias interactifs numériques du CNAM et des universités de La Rochelle et de Poitiers.

# Master pro et master recherche jeu vidéo et médias interactifs de l’École nationale du jeu et du média interactifs et numériques (www.enjmin.net) à Angoulême.

# De nombreuses écoles privées proposent des formations spécifiques à bac + 4 ou bac + 5. Attention, tous ces établissements ne se valent pas. Voici quelques écoles reconnues par les professionnels : l’école des Gobelins à Paris, déjà citée (www.Gobelins.fr), le Centre national de la bande dessinée et de l’image (www.cnbdi.fr) à Angoulême, SupInfoGame à Valenciennes (www.supinfogame.net), l’ESRA-Sup’Infograph à Nice et Rennes (www.esra.edu), ARIES-École supérieure d’infographie 3D à Grenoble, Annecy et Marseille (www.aries-esi.net).
Bonne lecture et continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui